Drôme : "amoureuse de sa ville", elle lui lègue 320.000 euros avant de mourir

Drôme : "amoureuse de sa ville", elle lui lègue 320.000 euros avant de mourir
Une tirelire (illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 18 juillet 2018 à 13h48

La ville de Tain-l'Hermitage a reçu un don de 320.000 euros venant d'Eliette Gervat, décédée à l'âge de 88 ans en février 2018, qui avait décidée de léguer tous ses biens à sa commune chérie.

Un pactole inhabituel est venu garnir les caisses de la municipalité de Tain-l'Hermitage (Drôme), comme le rapporte France Bleu-Drôme-Ardèche mercredi 18 juillet. Le maire de la ville, située une vingtaine de kilomètres au nord de Valence, a annoncé au cours d'une réunion de son conseil municipal lundi 16 juillet qu'une Tarnoise avait cédé son appartement et une maison à la commune.

3/4 du budget investissements

"C'est vraiment surprenant qu'une dame fasse un geste si généreux, et pour une seule cause : la commune", s"émeut la 1ère adjointe au maire, interrogée par France Bleu. Au total, la valeur du legs représente 320.000 euros, soit 75% des investissements de la ville sur une année.

Sans enfants ni conjoint, la bienfaitrice n'avait pas de succession, ce qui n'empêche pas le maire de saluer un "beau geste pour les personnes en difficulté". Suivant les souhaits de la défunte, l'argent sera consacré à l'aide aux personnes âgées.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU