France

Drame mortel au Luna Park du Cap d’Agde : le gérant se dit « anéanti »

Face au terrible accident qui a coûté la vie à un adolescent de 17 ans ce week-end et blessant grièvement une deuxième, le gérant de l'attraction, Pierrick Pubil, s'est exprimé auprès du Midi Libre ce lundi 7 août. Pour lui, la météo est la seule à l'origine du drame.

Les habitants du Cap d'Agde (Hérault) sont encore sous le choc après la mort d'un jeune de 17 ans, tué ce week-end dans une attraction du Luna Park. La jeune fille de 19 qui l'accompagnait, est, elle, toujours dans un état critique en urgence absolue. Pierrick Pubil, le gérant du Luna Park, s'est confié auprès de nos confrères de Midi Libre, lundi 7 août, revenant sur la nuit de ce terrible drame, confiant des "images qui le hantent".

Encore secoué, le gérant présent sur place ce soir-là se dit "anéanti par ce qui est arrivé. On ne vient pas dans un parc d'attractions pour se faire mal et encore moins pour trouver la mort". Alors que pour ce dernier, c'est toujours l'incompréhension concernant les circonstances de l'accident, reste que "le mal est là. Cela va me marquer à vie", explique-t-il.

La météo pour responsable ?

Les faits se sont produits sur l'Adrénaline, un manège "en place depuis 1999", et qui avait fait l'objet de contrôles de la part de la commission de sécurité, assure le parc. "Cette année comme tous les ans, j'ai changé les poulies, le câble et le harnais. Je fais même mettre des casques alors que ce n'est pas demandé", précise le gérant.

Pourtant, ce 6 août, à 2h15 du matin le drame s'est produit. Les deux jeunes, lancés à 110 km/h après avoir été lâchés de 60 mètres de hauteur, sont entrés en collision avec l'un des deux poteaux de l'infrastructure. Un drame qui pourrait s'être produit en raison du vent, soufflant par bourrasques ce soir-là. "Il y a eu du vent toute la soirée. C'est vrai. Il m'est arrivé parfois de retarder l'ouverture tant que le vent n'était pas tombé", ajoute Pierrick Publi. Et d'ajouter : "C'était le dernier saut de la soirée. Il y en avait eu des dizaines d'autres, juste avant et tout s'était très bien passé."

Placé sous scellé judiciaire le temps de l'enquête, l'Adrénaline ne rouvrira pas. "Elle porte un deuil. Dès que la justice me l'autorisera, elle sera démontée", annonce le forain. Le Luna Park, lui, sera de nouveau accessible au public ce lundi 7 août au soir.

publié le 7 août à 19h55, Kévin Comby, 6Médias

Liens commerciaux