France

Drame dans l’Eure : deux enfants meurent noyés dans un bassin

Un garçon de 7 ans et sa sœur aînée de 12 ans sont morts noyés vendredi 17 février à Grand-Bourgtheroulde, dans l’Eure. Une enquête a été ouverte.

Un terrible drame a eu lieu dans l’Eure. Une fillette de 12 ans et son petit frère de 7 ans sont décédés vendredi 17 février 2023 vers 14 h 30 à Grand-Bourgtheroulde, près d’Evreux, dans l’Eure, après s’être noyés dans un point d'eau, indique Paris Normandie. Selon le parquet, cité par France Bleu Normandie, trois enfants, frères et sœurs, s’amusaient "à proximité d’un trou d’eau ou d’un bassin de retenue. "

Soudainement, deux d’entre eux ont chuté dans l’eau. "La petite sœur de 5 ans les a vus tomber dans l’eau et ne pas remonter, donc elle a couru prévenir les parents". Malgré l’alerte et l’arrivée rapide des secours, les enfants n’ont pas pu être réanimés. Selon Ouest-France, deux équipes du SMUR sont intervenues. Les médecins n’ont pu que constater les décès.

La piste de l’accident

Une cellule psychologique a été mise en place pour la famille, "effondrée" selon les mots de la procureure d’Evreux Sandrine Ballanger au Courrier de l’Eure. Selon France Bleu, la famille s’était installée en octobre 2022 dans cette petite commune de près de 4.000 habitants, située à 30 km de Rouen. Les membres de cette famille sont étrangers, rapporte Paris-Normandie. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les causes de la mort. Un interprète va être nécessaire. Selon France Bleu, la piste de l’accident est pour le moment privilégiée.

publié le 18 février à 14h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux