Drame à la Philharmonie de Paris

Drame à la Philharmonie de Paris©capture Google Street View

publié le mercredi 10 juillet 2019 à 14h30

Un homme a été découvert dans la nuit de lundi à mardi au pied de la Philharmonie de Paris. Il est mort sur place, victime d'une impressionnante chute.

Macabre découverte mardi vers 2 heures du matin aux abords de la Philharmonie de Paris, rapporte Le Parisien mercredi 10 juillet. Un agent de sécurité de la salle édifiée en 2015 dans le parc de la Villette dans le XIXe arrondissement, a trouvé le long du boulevard Sérurier du côté du boulevard périphérique un homme gravement blessé et décédé avant l'arrivée des secours.

L'individu a fait une chute de 40 mètres depuis le toit aux formes atypiques de ce bâtiment dessiné et conçu par l'architecte Jean Nouvel.



Selon une source proche de l'enquête, citée par le quotidien francilien, le défunt aurait tenté d'accéder à la terrasse du restaurant panoramique par un chemin le long du toit belvédère, qui offre une vue magnifique sur la capitale. Un passage parfois accessible au public en journée, mais fermé la nuit.

De nombreuses inconnues entourent ce décès. Outre l'âge et l'identité de la victime, le plus grand mystère réside dans les raisons de la présence de cet homme en pleine nuit sur le toit de la Philharmonie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.