Doubs : une fillette oubliée par son père, ivre, le 31 décembre

Doubs : une fillette oubliée par son père, ivre, le 31 décembre©Panoramic

, publié le jeudi 02 janvier 2020 à 21h33

Selon les informations de l'Est Républicain, un père de famille a fait appel aux gendarmes pour retrouver sa fille de 11 ans qu'il pensait disparue. L'homme, ivre, l'avait tout simplement oubliée.

C'est une soirée de réveillon pour le moins rocambolesque.

Comme le révèle l'Est Républicain, un père de famille s'est fait une grosse frayeur en pensant avoir perdu sa fille, Alice, dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Inquiet de cette disparition, l'individu a immédiatement sollicité les gendarmes du Doubs pour tenter de retrouver son enfant âgée de 11 ans. Aidés par leurs collègues de la commune de Pontarlier, située à 30 km de Morteau, et une équipe cynophile venue en urgence de Vesoul, les gendarmes se lancent à la recherche de la fillette.


Un avis de recherche et le portrait de la fillette sont également diffusés et partagés près de 5000 fois en l'espace de quelques heures sur les réseaux sociaux. "Les gendarmes sont prévenus on la cherche partout, partagez massivement pour la retrouver le plus rapidement possible", indique un internaute sur Facebook. En vain. Selon les précisions du quotidien régional, le père de famille avait en effet omis un détail important. A l'occasion de cette fête organisée à Morteau, dans le restaurant Le Chaudron, l'homme, après avoir ingurgité de nombreux verres d'alcool, décide de confier son enfant à un couple d'inconnus convié à la soirée pour s'en occuper.

La fillette en sécurité

Après avoir mené leurs recherches, les gendarmes retrouveront la trace de la jeune fille le lendemain, saine et sauve au domicile du couple bienveillant. Le dispositif de recherches a été immédiatement levé. Les forces de l'ordre ont toutefois décidé d'interroger le père de famille dont l'état d'ivresse a entraîné la mobilisation d'importants moyens humains.



 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.