Doubs : un joggeur encorné par un chamois

Doubs : un joggeur encorné par un chamois
Un homme faisant son jogging (illustration).

Orange avec AFP, publié le lundi 06 août 2018 à 21h20

Le jeune homme de 24 ans est ressorti de l'hôpital avec 12 points de suture à la cuisse.

Il se souviendra longtemps de son dernier week-end à Besançon. Max, un Parisien de 24 ans en week-end da,s la région avait décidé d'aller faire un footing vendredi 3 août, à la Chapelle-des-Buis dans le Doubs.

C'est ua cours de son jogging qu'iil a fait une mauvaise rencontre...

avec un chamois, rapporte l'Alsace. Dans un premier temps, il a entendu un froissement de feuilles, puis, "un bruit de sabots sur le bitume", rapporte-il à L'Est républicain.



"Je voyais plutôt le chamois comme un animal craintif"

Lorsqu'il s'est retourné, il n'a pas eu le temps de réagir. L'animal a chargé. "Une corne a transpercé l'intérieur de ma cuisse. J'ai alors ressenti une douleur très intense. Puis j'ai vu du sang. Beaucoup de sang", raconte le jeune homme.

"Je passe très régulièrement par là lorsque je cours. Dans mon esprit, je voyais plutôt le chamois comme un animal craintif", s'étonne encore Max, qui a fini par être pris en charge par plusieurs automobilistes, dont un médecin.



Transporté à l'hôpital par les pompiers, il est finalement ressorti avec 12 points de suture de part et d'autre de sa cuisse et une interruption totale de travail de sept jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.