Doubs : un groupe anarchiste veut incendier la voiture d'un député, ils brûlent en fait la voiture d'un voisin

Doubs : un groupe anarchiste veut incendier la voiture d'un député, ils brûlent en fait la voiture d'un voisin©Panoramic
A lire aussi

, publié le dimanche 31 mai 2020 à 17h44

Le groupe anarchiste "Attaque" a indiqué dans un communiqué avoir incendié la voiture personnelle d'un député LREM du Doubs, indique France Bleu. Mais le véhicule de l'élu est indemne, à l'inverse de celui des voisins.

Le communiqué du groupe "Attaque" est incisif.

"Feu à toute autorité !", écrivent les anarchistes, qui revendiquent l'incendie de la voiture d'Eric Alauzet, député LREM du Doubs. Problème, selon France Bleu Besançon : le véhicule de l'élu est indemne, contrairement à deux autres voitures garées dans la même rue. L'une a été brûlée sciemment, l'autre est partie en fumée à cause de la propagation des flammes. D'après la radio locale, une troisième a été évacuée 'in extremis".



L'histoire en tout cas, n'a pas dû faire rire les propriétaires des deux voitures. Pas plus que le député LREM, indigné par cette attaque. "Je ne sais pas s'ils se sont trompés ou s'ils s'en fichaient : ils voulaient intimider. Au début, on a pensé que c'était peut-être la batterie de la voiture qui a explosé, jamais je n'ai imaginé que ce serait un acte criminel au sens politique", s'est-il désolé auprès de France Bleu.

"C'est quoi la prochaine étape ?"

Depuis son élection sous l'étiquette du parti présidentiel, Eric Alauzet affirme subir un acharnement. "Je vis depuis un an des agressions permanentes, je reçois des insultes sur les réseaux sociaux, des courriers anonymes menaçants, je suis un défouloir. Là, je suis choqué de voir que mon adresse est divulguée. C'est très éprouvant, c'est quoi la prochaine étape ?", s'inquiète-t-il. Le procureur de la République a ouvert une enquête.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.