Doubs : à Ornans, les trottoirs ont disparu sous les eaux

Doubs : à Ornans, les trottoirs ont disparu sous les eaux©source BFMTV
A lire aussi

source BFMTV, publié le mardi 23 janvier 2018 à 14h30

C'est au tour de l'est de la France d'être en proie aux inondations. À Ornans, dans le Doubs, les trottoirs ont disparu sous les eaux. L'eau s'est infiltrée dans les caves, dans les habitations ou encore dans les commerces. Les préfectures du Doubs et du Jura ont été contraints de fermer certaines routes à la circulation.



Les pompiers patrouillent sans relâche pour assurer la sécurité des habitants, le danger étant souvent sous-estimé par de nombreux riverains. Le niveau de la Loue a atteint 2, 90 m ce lundi, au plus près du record de crue enregistré en 1953. Cette montée soudaine des eaux est due à de fortes chutes de pluie et la fonte des neiges en altitude.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
40 commentaires - Doubs : à Ornans, les trottoirs ont disparu sous les eaux
  • Aujourd'hui encore,(et ce n'est pas le réchauffement climatique) sous prétextes de profits, les promoteurs sous couvert des autorités continuent de construire prèt des cours d'eau , alors comment s'étonner que le jour ou la rivière déborde , les habitations soient innondées, avant quand les médiats avaient autres choses à faire et à dire ils n'en parlaient pas mais c'était le petit peuple qui était sous les eaux cela n'avait pas d'importance, j'en parle par ce que mes parents décédés depuis l'ont vécu.

  • avatar
    Tobolin  (privé) -

    Il faut qu'il y ait une crue pour que les médias parisiens parlent du Doubs et de la Franche Comté en général. Et pourtant c'est une belle région pittoresque à visiter.

  • Le musée Gustave Courbet a été aménagé près (trop près ) de la rivière .
    Qu'en est-il aujourd'hui ? Etait-ce bien réfléchi ?On peut en douter .

  • c est le résultat d une intense déforestation et d arrachage de haies comme partout en France
    l été nous manquons d eau ,c est le moment de construire des barrages

  • courage !
    j'ai adoré cette ville