Double meurtre dans les Cévennes : Valentin Marcone mis en examen pour "assassinats"

Double meurtre dans les Cévennes : Valentin Marcone mis en examen pour "assassinats"
Les gendarmes ont traqué le fugitif pendant 3 jours

publié le dimanche 16 mai 2021 à 18h10

Valentin Marcone, 29 ans, avait fui mardi dans la forêt cévenole après avoir abattu son patron et un de ses collègues dans la scierie où il travaillait.

L'homme qui a abattu mardi son patron et un collègue dans un village des Cévennes a été mis en examen dimanche pour "assassinats", a annoncé le procureur de Nîmes Eric Maurel.

"Valentin Marcone a gardé le silence devant le juge d'instruction", a précisé le magistrat, qui a requis le placement en détention provisoire de cet homme de 29 ans qui avait avoué le crime devant les enquêteurs.


Valentin Marcone, 29 ans, avait fui mardi dans la forêt cévenole après avoir abattu son patron et un de ses collègues dans la scierie où il travaillait, dans le village des Plantiers (Gard). Le fugitif avait ensuite rejoint un trou à sangliers où il est resté terré. Cette cache "se trouvait à environ 600 mètres de son habitation et il a pu observer les gendarmes perquisitionner sa maison", avait précisé plus tôt dans la journée le colonel Michel. 

"Il n'a pas fait part de regrets (devant les enquêteurs). Il se positionne comme une victime qui a réagi à une agression", avait souligné le colonel Michel, selon qui l'auteur des tirs aurait dit avoir pensé au suicide mais "ne pas avoir eu le courage de passer à l'acte".

Traqué par plus de 350 gendarmes aidés de drones, d'hélicoptères et de chiens, le fugitif s'était rendu sans résistance vendredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.