Dordogne : une grand-mère meurt asphyxiée par l'incendie de sa couverture chauffante

Dordogne : une grand-mère meurt asphyxiée par l'incendie de sa couverture chauffante
La nonagénaire a été prise au piège de sa couverture chauffante, qui a pris feu
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 08 janvier 2017 à 15h37

Une femme âgée de 94 ans a trouvé la mort dans la chambre de son domicile de Saint-Amand-de-Coly (Dordogne), asphyxiée par des fumées toxiques provoquées par l'incendie de sa couverture chauffante.

La nonagénaire, qui vivait seule depuis plusieurs années suite à la mort de son mari, a été retrouvée sans vie en début de matinée, ce dimanche 8 janvier. L'alerte a été donnée par son fils, qui lui rendait visite tous les matins, lorsque ce dernier a remarqué des fumées qui sortait du domicile de sa mère. Malgré l'intervention des pompiers, elle n'a pu être réanimée.

Selon France Bleu Périgord, qui a rapporté l'information ce dimanche, les fumées ont également asphyxié le chien de la grand-mère de 94 ans.


Le maire du petit village de 400 habitants, situé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Brive-la-Gaillarde, a décrit la victime comme étant "connue de tous", et appréciée pour sa "bonne humeur". "C'était une famille très appréciée", a regretté l'édile de la commune, Vincent Geoffroid.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Dordogne : une grand-mère meurt asphyxiée par l'incendie de sa couverture chauffante
  • C'est triste pourtant cette grand mère devait savoir que 2 ou 3 couvertures ou un bon édredon auraient exactement le même effet qu'une foutue couverture chauffante qui en plus bouffe un max d'électricité !!

  • Triste fin , condoléances à la famille .

  • C'est triste : à 94 ans , elle semblait se débrouiller seule . Quelqu"un de son entourage aurait-il pu lui déconseiller d'utiliser une couverture chauffante ?Qu"elle repose en paix.

  • J'en ai utiliser a une époque , penser a l'éteindre avant de se coucher .

    tout a fait

  • Les couvertures chauffantes existent encore? Très curieux....
    Un système pour le moins dangereux qui a été largement dénoncé et hélas, il ne s'agit pas d'un cas isolé.

    je suis surpris , comme vous !!!!
    ma grand mére en avait une il y a plus de 30 ans , a l'epoque déja , c'etait dangereux !!!!
    mais de la a penser qu'il y en a encore de notre temp , alors la !!!

    bjr !! ben la couverture avait peut-être 30 ans ?? qui sait, sinon c'est d'une imbécilité que d'en offrir une !!!! moi je n'en voudrais pas !!!! je connais les risques (j'ai 65 ans1/2) bonne journée