Dordogne : une enfant oubliée 4 heures dans un car scolaire, le chauffeur démissionne

Dordogne : une enfant oubliée 4 heures dans un car scolaire, le chauffeur démissionne
Le chauffeur de la compagnie de transport scolaire a annoncé sa démission (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le mercredi 14 mars 2018 à 12h20

Lilou, une petite fille de 3 ans a passé plus de quatre heures seule dans un car scolaire mardi matin à Excideuil, au nord de Périgueux (Dordogne). Le chauffeur a démissionné ce mercredi, rapporte France Bleu Périgord.

C'est sa grande sœur Lana, âgée de 9 ans, qui a été la première a constaté son absence à la cantine lors de la pause du déjeuner.

Elle a alors alerté l'école qui a aussitôt contacté la compagnie de bus Cournil. Le chauffeur en charge de déposer la petite fille à l'école maternelle a été sommé de vérifier le bus garé au dépôt.

Il y a trouvé la petite fille "endormie" sur un fauteuil, selon lui, "accrochée à ses doudous". "Lilou nous a raconté qu'elle avait beaucoup pleuré et qu'elle s'était endormie attachée sur son siège", a lui déclaré le père de la fillette. "Le chauffeur a commis une faute professionnelle, c'est grave. Il aurait dû faire le tour de son car avant de partir".



"J'ai fait une faute, je suis d'accord", a reconnu le chauffeur qui a démissionné. Il assure cependant ne pas être le seul responsable : "Quand j'arrive à l'école, j'ai une liste sur laquelle est marquée les noms de tous les enfants. Je la donne à une personne qui est en charge de faire l'appel. Cela n'a pas été fait".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU