France

Dordogne : un collégien porte un maillot de l’OM, ses camarades le tabassent

© Wikimedia Commons

Un élève de 4e a été passé à tabac le 30 mars dernier dans la cour de son collège, car il portait un maillot de l’OM. Il a eu le nez cassé et trois points de suture dans la bouche, rapporte France Bleu Périgord.

“Mon fils s'est fait massacrer le visage pour un tee-shirt de l'OM”. Voilà comment Céline, la mère de la victime, décrit l’agression subie par son fils le 30 mars dernier. C’est durant la récréation que l’élève de quatrième, scolarisé dans un collège en Dordogne, a été passé à tabac, rapporte France Bleu Périgord.

Le jour de l’agression, l’adolescent portait un tee-shirt de l’OM qui lui avait été offert par son beau-frère. "Un camarade est venu lui mettre une claque derrière la tête. Il y a en a eu d'autres et mon fils lui a demandé d'arrêter. Ils se sont disputés et un autre jeune est arrivé et lui a mis un coup de poing, après il ne se souvient plus de rien", décrit Céline.

Un enfant victime de harcèlement

D’après le beau-père de l’adolescent, le tee-shirt n’était qu’un prétexte pour le rouer de coups. En effet, le jeune garçon serait victime de harcèlement scolaire depuis son entrée en sixième. Selon nos confrères, Céline aurait porté plainte à la gendarmerie le lendemain soir. Une enquête judiciaire a été ouverte. Les premiers éléments valident le fait que la victime a été passée à tabac à cause de son maillot de foot.

Le collège de l’adolescent a également pris des mesures concernant les agresseurs et plusieurs sanctions seraient à l’étude. L'Éducation nationale indique à nos confrères qu’il n'y a aucun antécédent entre la victime et ses agresseurs et souhaite proposer aux familles des mesures d’accompagnement.

Avec le nez cassé et trois points de suture dans la gencive, la victime a bénéficié de 12 jours d'ITT de la part d’un médecin. Si sa mère affirme qu’il va mieux et que son visage a dégonflé, il ne retournera à son collège qu’à la fin du mois d’avril. L’affaire a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux et est parvenue jusqu’à la mairie de Marseille. L’adjoint aux sports de la cité phocéenne l’a invité à venir voir un match de l'OM au stade Vélodrome, rapporte BFMTV.

publié le 8 avril à 14h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux