Dordogne : plus de 1.500 personnes participent à une rave-party

Dordogne : plus de 1.500 personnes participent à une rave-party
(illustration)

publié le dimanche 15 août 2021 à 13h28

Les gendarmes qui avaient repéré les premiers signes de rassemblement, ont pu mettre en place un dispositif pour sécuriser le site et les environs.

Les gendarmes ont dispersé dimanche 15 août une rave-party en Dordogne, à laquelle participaient quelque 1.500 personnes, a-t-on appris auprès des autorités.

Le rassemblement, non autorisé, s'est installé sur une zone boisée et isolée, loin des habitations, aux confins des départements de la Dordogne et de la Charente, sur la petite commune de La Rochebeaucourt-et-Argentine, a-t-on précisé auprès de la sous-préfecture de la Dordogne et de la gendarmerie.



Une convergence de plusieurs centaines de véhicules avait été observée par les gendarmes vers 23h samedi, et un important dispositif a alors été mis en place, monté progressivement en puissance jusqu'à une centaine de gendarmes de Dordogne et de Charente, pour sécuriser le site et les axes routiers notamment, avec mise en place d'une déviation.

La musique terminée, de premiers fêtards commençaient à quitter le site dimanche dans la matinée, sous supervision des gendarmes qui procédaient aux axes de sorties à des contrôles d'alcoolémie, de stupéfiants notamment, et relevaient toutes éventuelles infractions, a précisé la préfecture.

Aucun incident n'a été signalé, les pompiers, également mobilisés sur site, ne devant intervenir que pour une légère blessure à un genou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.