Dordogne : des patients confinés par précaution à l'hôpital de Périgueux

Dordogne : des patients confinés par précaution à l'hôpital de Périgueux
Des médecins d'un hôpital à Strasbourg (illustration).

Orange avec AFP, publié le dimanche 01 avril 2018 à 18h11

Des médecins ont découvert une bactérie hautement résistante et craignent une contamination.

Une dizaine de patients de l'hôpital de Périgueux, en Dordogne, a été confinée car des bactéries hautement résistantes (BHR) aux antibiotiques ont été détectées chez des patients de différents services de l'hôpital de Périgueux, rapporte Sud Ouest.



Une bactérie manuportée

Il s'agit d'une procédure relativement courante, et "il n'y a pas d'inquiétude particulière à avoir", a indiqué l'Agence régionale de santé (ARS). Cette bactérie hautement résistante est due à la prise importante d'antibiotiques.

Les patients isolés suivent un protocole, avec des équipes spécialisées, en lien direct et continu avec l'ARS. Interrogée par France Bleu Périgord, la direction de l'hôpital se veut rassurante, elle dit "maîtriser et connaitre le processus".

La bactérie, "manuportée", c'est-à-dire qui se transmet par simple contact, pourrait avoir des effets sur le tube digestif. Des analyses sont en cours.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.