France

Dordogne : après 4 jours d’angoisse, le chat mascotte d’un Ehpad est enfin secouru !

Une petite chatte devenue la mascotte d’un Ehpad de Dordogne est restée coincée quatre jours en haut d’un arbre. Après un appel lancé sur les réseaux sociaux, elle a fini par être secourue ce 20 avril, rapporte France Bleu.

Baptisée Mimine, cette petite chatte a un lien fort avec l’Ehpad de Saint-Léon-sur-l’Isle, en Dordogne. Recueillie par l’établissement il y a trois ans, elle vient de vivre une semaine éreintante, rapporte France Bleu ce jeudi 20 avril. Tout a commencé le lundi 17 avril. Tôt le matin, l’équipe de nuit entend un miaulement venu du haut d’un arbre présent sur le site. Ils découvrent alors Mimine, perchée en haut et incapable de descendre.

Un chat de compagnie pour les résidents

Immédiatement, c’est le branle-bas de combat dans l’établissement, car Mimine fait partie intégrante de la vie des résidents à qui elle tient régulièrement compagnie.

Toute cette agitation semble faire peur à l’animal, et elle refuse de descendre de l’arbre malgré les appels répétés. Les jours passent et Mimine reste dans son arbre.

Heureusement, après un appel lancé sur les réseaux sociaux, l’équipe de l’Ehpad trouve un volontaire capable d’aller sauver l’animal. Un élagueur de Saint-Aulaye-Puymangou, qui réside à plus d’une demi-heure de route.

France Bleu a publié la vidéo du sauvetage dans laquelle on voit le chat finir par sauter sur une branche plus basse et filer en direction de l’Ehpad, où elle trouvera sans doute du réconfort.

publié le 20 avril à 22h07, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux