Dominique Busso, PDG de Forbes France : « En France, les milliardaires sont des héritiers, aux États-Unis, ce sont des entrepreneurs. »

Dominique Busso, PDG de Forbes France : « En France, les milliardaires sont des héritiers, aux États-Unis, ce sont des entrepreneurs. »©FRANCEINFO

franceinfo, publié le lundi 26 mars 2018 à 15h39

C'est le classement le plus attendu de l'année pour les milliardaires, celui du magazine Forbes, qui recense les plus grandes fortunes mondiales. PDG de la version française du magazine, Dominique Busso nous dévoile le duo de tête du classement français. "Bernard Arnault, premier du classement des milliardaires français avec ses 72 milliards de dollars, soit 60 milliards d'euros. Une hausse de 74% de sa fortune. Il est à la quatrième place mondiale. La deuxième place en France est celle de Françoise Meyer-Bettencourt, l'héritière de Liliane Bettencourt."

Le classement est "un travail conjoint entre la version américaine et la version française du journal." En tête du classement mondial, Jeff Bezos et ses 112 milliards de dollars, fondateur d'Amazone, détrônent Bill Gates,…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Dominique Busso, PDG de Forbes France : « En France, les milliardaires sont des héritiers, aux États-Unis, ce sont des entrepreneurs. »
  • et apres la mort de l entrepreneur les heritiers deviennent des milliatdaires y compris au USA

  • Entièrement d'accord avec vous. Il est bien là notre problème et cela ne va pas s"améliorer (réforme du bac avec peu de place pour les sciences)