Doliprane : le médicament "restera disponible dans les pharmacies", assure la présidente de Sanofi France
© Sopa Images/SPUS/ABACA
Invitée au 20 heures de TF1, mercredi 16 octobre, Audrey Duval, la présidente de Sanofi France, s’est montrée rassurante quant à l’avenir du Doliprane en France.
Vendredi 11 octobre, Sanofi avait annoncé mener des discussions avec le fonds américain CD&R pour lui vendre potentiellement Opella. Cette filiale commercialise une centaine de médicaments, dont le Doliprane. Cette nouvelle a rapidement agité les foules. Salariés et parlementaires ont affirmé leur opposition et leur crainte à ce sujet. Invitée sur le plateau du 20 heures de TF1, mercredi 16 octobre, Audrey Duval, la présidente de Sanofi France, a tenté de calmer les esprits.
"Le Doliprane, qui est un médicament français pour les Français, sera disponible dans les pharmacies", a-t-elle assuré. Aussi, concernant la crainte des salariés, Audrey Duval s’est engagée à ce que les 7 500 salariés des sites de Lisieux et de Compiègne conservent leur emploi en France.
Faire d'Opella “l'une des firmes les plus compétitives dans le monde”
Aussi, la présidente du géant pharmaceutique a indiqué que le siège social d'Opella, les emplois et les investissements resteront sur le territoire. Le Doliprane continuera également d’être produit en France. De plus, Sanofi a assuré son maintien à hauteur de 50 % au capital d'Opella.
Malgré tout, Audrey Duval n’a pas caché ses ambitions. Opella est “une entreprise qui a l'ambition de grandir”, a-t-elle expliqué. “Il y a une seule ambition : mettre tous les moyens pour la faire grandir et qu'elle devienne l'une des firmes les plus compétitives dans le monde”, a insisté la présidente de Sanofi France.
publié le 17 octobre à 10h44, Lila Bruandet, 6Medias