Disparus d'Orvault : l'ex beau-frère a brûlé les corps

Disparus d'Orvault : l'ex beau-frère a brûlé les corps

6Medias, publié le lundi 06 mars 2017 à 12h30

L'ex-mari de la soeur de Pascal Troadec, le père de famille disparu avec femme et enfants, a avoué avoir assassiné toute la famille pour une histoire d'argent. Le procureur de Nantes a confirmé l'information de RTL.



La rancoeur d'un héritage non partagé serait à l'origine du quadruple meurtre de la famille Troadec. C'est l'ancien beau-frère qui a commis l'irréparable le 16 février à Orvault (Loire-Atlantique). Il l'a avoué aux enquêteurs le quadruple meurtre.
Son ADN a été retrouvé par la police sur les lieux du crime, la maison d'Orvault, et dans la voiture du fils de la famille, Sébastien Troadec, retrouvée à Saint-Nazaire la semaine dernière. Pourtant, il avait dit aux policiers qu'il n'avait pas vu la famille Troadec depuis des années.
Et puis, la police a fouillé dans le passé des deux familles et a trouvé que la soeur de Pascal Troadec et son ex-mari n'avaient jamais digéré le fait que Pascal Troadec reçoive en héritage quelques lingots d'or de son père et ne les partage pas. Le mystère de cette disparition s'éclaircit. Il reste à retrouver les quatre corps et à savoir si la soeur de Pascal Troadec, toujours en garde à vue, ou d'autres personnes, sont impliquées.

Les corps ont été brûlés

Lundi midi, la radio RTL a diffusé de nouvelles informations sur le mode opératoire du suspect, évoquant un véritable massacre. Celui-ci a donné de terribles précisions sur les circonstances du quadruple meurtre dont il est l'auteur. L'ex beau-frère des Troadec aurait ainsi raconté aux enquêteurs lors de son audition qu'il a fait le guet devant la maison familiale le 16 février, "avant d'assassiner les victimes à l'aide d'un objet contondant. Les corps ont ensuite été démembrés, transportés dans un véhicule puis brûlés dans le Finistère", relate le journaliste Olivier Boy dans son article sur le site de RTL.
Il y a donc peu de chance de retrouver les dépouilles, estime la police à ce stade de l'enquête.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
277 commentaires - Disparus d'Orvault : l'ex beau-frère a brûlé les corps
  • outre le massacre de quatre personnes, démembrer, transporter et brûler les corps, n'est pas l'acte fou, mais d'un machiavélique, d'un calculateur, d'un maniaque.. qui a tout prévu, sauf ses traces d'ADN. Et ce massacre, pour des lingots d'or ! quelle honte. Condoléances aux deux familles endeuillées. Maintenant, j'espère que l'auteur ne va pas être reconnu irresponsable pour pouvoir répondre de ses actes devant la justice.

  • Comment peut-on faire une chose pareil il faut remettre la peine de mort

    Pourquoi ne peut-on pas être du même avis qu'un article publié ?Si on peut,donc,je partage le point de vue de la réaction.

  • bon courage à la famille

    Maintenant il faut oser le faire ,me mettre un rouge ,pour dire: que va t'on en faire de ce type , en psy , perpétuité, cela correspond à 20 ans et après ? , ne faudrait'il pas dans de tels cas envisager une solution radicale !!!

    Je me pose la même question que vous?

  • Les juges risquent de le déclarer irresponsable...

  • comment nommer humain ça ......;