Disparition inquiétante à Lorient : la police lance un appel à témoins pour retrouver une mère et sa fille

Disparition inquiétante à Lorient : la police lance un appel à témoins pour retrouver une mère et sa fille
Une voiture de police (image d'illustration)

, publié le jeudi 04 juillet 2019 à 14h45

La femme, âgée de 40 ans, n'a plus donné de nouvelles depuis le lundi 1er juillet. Elle a disparu avec sa fille de 5 ans. 

"Les policiers de la sûreté départementale du Morbihan recherchent une mère de famille et sa fille de 5 ans, dont on est sans nouvelles depuis le 1er juillet".

Cet appel à témoins a été diffusé ce jeudi 4 juillet par la police nationale. Une procédure de disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Lorient.


La femme, âgée de 40 ans, mesure 1m65, a des cheveux bruns mi-longs et est d'une corpulence "légèrement forte", indique l'avis de recherche. Sa fille de 5 ans a les cheveux blonds mi-longs.

"Elles sont susceptibles de circuler à bord d'un véhicule Suzuki, modèle Swift, de couleur rouge, immatriculé EZ-842-NT, pouvant supporter les flocages d'une activité publicitaire d'esthéticienne sur les portières", peut-on lire sur l'avis de recherche diffusé par la police.

Si vous avez des informations, vous pouvez contacter le 02.97.86.80.00 ou le 17.

Disparitions inquiétantes

La disparition d'un mineur est systématiquement considérée comme inquiétante. Pour un adulte qui n'est pas sous tutelle ou sous curatelle, la qualification se fait au cas par cas.

Lorsque la disparition est qualifiée d'inquiétante, la personne est inscrite au fichier des personnes recherchées et son signalement est communiqué au niveau national dans les deux heures. Toutes les gendarmeries et tous les commissariats de France sont alors informés de la disparition. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.