France

Disparition du petit Émile : ses parents s’expriment pour la première fois

Les parents d’Émile, petit garçon disparu dans les Alpes, se sont exprimés pour la première fois auprès du magazine catholique Famille chrétienne, mardi 29 août.

"On imagine forcément le pire, mais on ne peut pas s’empêcher d’espérer" : ce sont les mots des parents du petit Émile, disparu le 8 juillet dernier. Les parents du petit garçon se sont exprimés pour la première fois dans les colonnes de Famille chrétienne, lors d’une interview parue mardi 29 août. Ils ont témoigné de leur douleur et de leur foi dans cette épreuve.

D’après l’interview, Colomban et Marie ont souhaité s’adresser à un média catholique, capable de comprendre des "parents chrétiens". Ils dénoncent les dérives médiatiques, et ont le sentiment d’avoir parfois été ridiculisés dans la presse. "Certains prétendent que nous allons à la messe plusieurs fois par jour, d’autres que nous sommes allés prier tranquillement à la messe pendant les battues", soupire Marie.

"Nous n’avons pas peur de demander à Dieu un miracle"

Les parents d’Émile reviennent sur l’enquête en cours, sans pouvoir donner de nouvelles informations. Après de longues opérations de recherche dans les Alpes-de-Haute-Provence, les enquêteurs ne savent toujours pas ce qui a pu entraîner la disparition du petit garçon de deux ans et demi. Marie explique que "certains gendarmes et volontaires ont marché plus de 30 kilomètres dans reliefs abrupts pour retrouver fils".

Les parents tiennent aussi à témoigner de leur foi dans cette épreuve. "Nous continuons à implorer le Seigneur, nous ne tournons pas la page", confie Colomban. "Nous n’avons pas peur de demander à Dieu un miracle", titre ainsi Famille chrétienne, deux mois après la disparition d’Émile.

publié le 29 août à 09h48, Caroline Celle, 6Medias

Liens commerciaux