Disparition de Maëlys : une "situation intenable" pour les parents de la fillette

Disparition de Maëlys : une "situation intenable" pour les parents de la fillette©Gendarmerie Nationale

6Medias, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 13h44

Déjà presque un mois que la petite Maëlys, 9 ans, a disparu lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère. La fillette est introuvable depuis le 27 août dernier.

Une attente interminable pour ses parents, comme l'a confié leur avocat, Fabien Rajon, à 20 Minutes : "L'épreuve qui leur est infligée est insupportable. Ils attendent une chose : connaître, enfin, la vérité et savoir ce qui est arrivé à la petite Maëlys".

Un homme a pourtant été mis en examen. Nordhal, 34 ans, était un invité du mariage. Si les éléments à charge s'accumulent contre lui, le principal suspect continue à nier toute implication dans la disparition de Maëlys. "Voilà une affaire d'enlèvement d'une fillette, dont un homme, rapidement visé par des éléments troublants, détiendrait actuellement les clefs. Et pendant ce temps, les parents de Maëlys attendent de savoir ce qu'il est advenu de leur fille... Pareille situation est intenable pour les proches de Maëlys", déplore Fabien Rajon.

Quant aux différentes révélations publiées dans la presse, l'avocat des parents de Maëlys préfère ne pas en tenir compte. "L'enquête n'est pas conduite par les médias ou les chaînes d'information en continu, mais par des officiers de police judiciaire qui connaissent parfaitement leur métier. Ce travail est couvert par le secret de l'instruction et les enquêteurs sont hermétiques à toutes ces pressions", assure-t-il.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
105 commentaires - Disparition de Maëlys : une "situation intenable" pour les parents de la fillette
  • Le contraire m'aurait étonné. Encore un scoop.

  • Mon dieu , comme c'est triste pour les parents et toutes mes pensées vont vers eux.

    C'est incroyable qu"on ne trouve aucune trace de Maëlys ???

  • on emmène pas des gosses dans des soirées de toxicos !!

    oui ca sent la vengeance??

    c est vrai

  • La vidéo-surveillance de plus en plus répendue dans les lieux publics aurait certainement pu permettre d'élucider très rapidement cette affaire.

    J'ai du mal à comprendre qu'en 2017, avec les gigantesques progrès de la police technique et scientifique, on se retrouve confronter à une impasse !

  • Quand on livre des infos sur la destination d`une gamine vers un reseau , on est de toutes facons mort d`avance ... Le mutisme est donc le seul comportement mathematiquement possible si on desire vivre ...