Disparition de Maëlys : une nouvelle marche blanche organisée à Pont-de-Beauvoisin

Disparition de Maëlys : une nouvelle marche blanche organisée à Pont-de-Beauvoisin©Gendarmerie Nationale

Texte 6Medias - Vidéo Gentside, publié le mardi 26 décembre 2017 à 19h13

Quatre mois jour pour jour après la disparition de la petite Maëlys, lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, une marche blanche est organisée ce mercredi dans la commune iséroise, à l'initiative des parents de la fillette.

Le cortège partira à 15 heures du lycée Pravaz et se terminera devant la salle polyvalente où a disparu Maëlys dans la nuit du 26 au 27 août dernier.

De nombreux habitants de Pont-de-Beauvoisin ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils marcheraient mercredi pour Maëlys, mais aussi pour ses parents. "C'est une manière d'exprimer notre solidarité avec la famille", a confié Kamel, à BFMTV. "C'est très important vis-à-vis de la famille, et puis vis-à-vis de la personne incriminée, c'est aussi lui faire voir que la gamine est toujours présente dans l'esprit des gens", a pour sa part ajouté Jean-Jacques. Une première marche blanche avait eu lieu le 5 novembre dernier, jour des 9 ans de la fillette.



Dans la nuit de dimanche à lundi 25 décembre, un sapin de Noël, installé en hommage à Maëlys, devant la salle des fêtes de la commune, a été volontairement brûlé. La gendarmerie a annoncé que la famille de la fillette "choquée" avait "symboliquement porté plainte lundi".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.