Disparition de Maëlys : ses parents sortent du silence

Disparition de Maëlys : ses parents sortent du silence©Gendarmerie Nationale

6Medias, publié le mardi 05 septembre 2017 à 19h14

Ce mardi soir, dans un communiqué, les parents de la petite Maëlys, disparue depuis dix jours, ont décidé de sortir du silence et de clarifier certaines choses.

La famille de la fillette, disparue il y a dix jours lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, a décidé de se constituer partie civile. "Dans le cadre de l'information judiciaire actuellement en cours du chef d'enlèvement et séquestration ou détention arbitraire de mineur de quinze ans, les deux parents de Maëlys se constituent partie civile devant le Tribunal de grande instance de Grenoble", indique en premier lieu dans un communiqué, l'avocat de la famille Me Fabien Rajon.

Face aux fausses informations qui circulent depuis quelques jours, les parents de Maëlys ont décidé de mettre les choses au clair et affirment "qu'aucun lien proche ou lointain n'a existé ou n'existe entre le père de Maëlys et l'actuel mis en examen écroué dans cette affaire". Certaines sources avaient évoqué une possible amitié entre le suspect et le père de la fillette.



Par ailleurs, les parents de Maëlys appellent "au respect de l'instruction" et préviennent qu'ils "ne feront aucun commentaire dans la presse, dans l'immédiat, compte tenu de l'importance cruciale des investigations en cours, qu'il convient de ne pas gêner".

L'enquête sur la disparition de la petite Maëlys, 9 ans, se poursuit. Le domicile des parents du suspect, où il réside, à Domessin en Savoie, a été perquisitionné toute la journée, ce mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.