Disparition de Maëlys : perquisition en cours chez les parents du suspect

Disparition de Maëlys : perquisition en cours chez les parents du suspect
Des gendarmes fouillent les environs de Pont-de-Beauvoisin à la recherche de Maëlys, le 30 août 2017

Orange avec AFP, publié le mardi 05 septembre 2017 à 12h30

Le domicile des parents du suspect, où vit le jeune homme de 34 ans, faisait l'objet d'une perquisition mardi 5 septembre en milieu de journée, selon plusieurs médias sur place. L'information a été confirmée par une source proche de l'enquête.



Les forces de l'ordre se sont présentées mardi midi devant la maison où loge le principal suspect dans la disparition de Maëlys. Selon des journalistes sur place, les gendarmes effectuaient une perquisition dans la propriété, située un peu à l'écart de la commune de Domessin, en Savoie. "Une perquisition et des opérations criminalistiques de l'IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale) sont en cours au domicile du mis en examen à Domessin en sa présence et celle des deux juges d'instruction" chargés de l'affaire, a déclaré une source proche de l'enquête. Une précédente fouille avait déjà eu lieu quelques jours plus tôt.





L'homme soupçonné d'avoir enlevé la jeune fille de 9 ans a passé sa deuxième nuit en prison. Cet ancien militaire, engagé dans la marine et ancien maître-chien dans l'armée, a admis que Maëlys était montée dans sa voiture durant la soirée du mariage où elle a disparu. Il nie totalement être en quoi que ce soit "acteur ou complice" de cette disparition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.