Disparition de Maëlys : nouvelles incohérences dans la version du suspect

Disparition de Maëlys : nouvelles incohérences dans la version du suspect©Gendarmerie Nationale

6Medias, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 19h46

Le deuxième téléphone du suspect a parlé. L'homme de 34 ans avait déclaré aux enquêteurs avoir quitté une seule fois le mariage le soir de la disparition de la petite Maëlys, pour changer son short tâché de vin. Mais il semblerait que le suspect ait effectué au moins trois aller-retours au cours de la soirée, révèle Le Dauphiné Libéré.

C'est grâce à son second téléphone, dont il avait caché l'existence, que les enquêteurs ont pu retracer ces déplacements. "Ce téléphone portable a borné à trois reprises à trois horaires différents sur des relais téléphoniques dont la couverture géographique ne peut atteindre la salle des Pont-de-Beauvoisin", précise le quotidien régional. Le suspect avait pourtant assuré se trouver au mariage à ces heures-là.

Pour justifier ces nouvelles incohérences, l'homme de 34 ans a expliqué qu'il s'était absenté pour se fournir en cocaïne, afin d'en faire profiter les invités du mariage.

Quant à l'existence de ce second portable, dissimulé aux enquêteurs en premier lieu, selon son avocat, il "était en cours de résiliation". "Il n'en avait plus besoin, cette ligne fonctionnait mal", avait-il expliqué sur BFMTV.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.