Disparition de Maëlys : nouvelle révélation troublante

Disparition de Maëlys : nouvelle révélation troublante©Gendarmerie nationale

6Medias, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 10h00

Les images de vidéo-surveillance de la station de lavage ont livré leurs secrets. Le principal suspect dans la disparition de la fillette de 9 ans a été lavé son Audi A3 dès le lendemain du drame.

Un élément qui avait rapidement interpellé les enquêteurs. Le Parisien révèle que le lavage de la voiture a duré 2h17. Sur les images, le suspect se livre à « un véritable lavage obsessionnel », rapporte le quotidien. Dans le détail, le suspect a lavé un à un les tapis de sol de la voiture avant de sortir aussi le siège avant passager. L'homme de 34 ans a nettoyé sa voiture avec un produit détergent et, d'après Le Parisien, il s'est également attardé sur le côté droit du véhicule.

Les enquêteurs ont également constaté qu'il avait passé l'aspirateur pendant 41 minutes, il nettoie également le coffre avec un produit destiné aux jantes. Le Parisien explique que ce produit, particulièrement dégraissant, trouble même l'odorat des chiens. De plus, les enquêteurs ont remarqué que le suspect avait minutieusement astiqué toutes les poignées et les commandes des portes. Une trace d'ADN de Maëlys avait été relevée sur la commande des phares de la voiture. La petite fille a disparu depuis le 27 août alors qu'elle assistait à un mariage en Isère. L'ancien maître-chien a été mis en examen le 3 septembre pour enlèvement et séquestration.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.