Disparition de Maëlys : "Mon frère est incapable de faire ça"

Disparition de Maëlys : "Mon frère est incapable de faire ça"©Gendarmerie

Source Europe 1, publié le mardi 05 septembre 2017 à 08h40

Lundi, l'homme de 34 ans mis en examen pour enlèvement et séquestration dans l'enquête sur la disparition de Maëlys a reconnu que la fillette de 9 ans était brièvement montée dans son véhicule, en compagnie d'un petit garçon, au cours de la soirée de mariage. En revanche, il continue de nier le kidnapping.

Mardi matin, son frère prend sa défense, en exclusivité sur Europe 1.



"Il n'a jamais eu aucune histoire avec les gamins". "Pour moi, mon frère est innocent à cent mille pourcents", martèle-t-il. "On marche sur la tête. Je connais mon frère, je sais qu'il est incapable de ça. Il n'a jamais eu aucune histoire avec les gamins", assure-t-il. En dépit d'indices troublants, il estime que le récit de son frère tient la route. "Les enfants voulaient voir les chiens, basta. On ouvre, il n'y a rien, on sort, merci, au revoir. Il n'y a rien de tordu dans ce qu'il raconte", juge-t-il.

"Un bouc-émissaire". Pour le frère du suspect, la mise en examen du trentenaire relève d'une manœuvre judiciaire. "Ils ont trouvé un bouc-émissaire, ils l'ont pris. Prison. Merci. Au revoir", lâche-t-il. "Moi, j'ai une question. Le deuxième enfant, c'est qui ? Il est où ? Je suppose que c'est cet enfant qui pourrait faire toute la vérité sur cette histoire", souligne-t-il.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
224 commentaires - Disparition de Maëlys : "Mon frère est incapable de faire ça"
  • Il serait important de savoir si réellement il y a eu un garçon à monter dans la voiture avec Maëlys. Pourquoi ce silence radio ?

  • Tout être humain est incapable "de faire ça" . C'est le passage à l'acte qui fait la différence ..

  • Je dis au frère, qu'il ne faut pas se fier aux apparences. On a vu très souvent, des personnes bien gentilles, bien polies, bien serviables commettre des actes horribles.... Le suspect, à un âge avancé vit encore chez sa mère?? Il a un problème? Il a donné plusieurs versions de son emploi du temps. La police voit tous les jours des personnes qui semblent innocentes et qui ont fait des choses répréhensibles. Voyez certains documents sur des meurtriers dont on fait le portrait, l'entourage en général a du mal à croire que ladite personne a tué..... attendons les résultats de l'enquête....

  • les traces de griffures m'inquiètent , surtout en taillant des framboisiers . je suppose que tout ceci est vérifié par les enquêteurs Laissons- les faire leur boulot avant d'en tirer des conclusions

  • ET les parents qu'est ce qu'ils faisaient ...la baby sitter avait fini de garder les enfants à 1h30 et après ? ils étaient livrés à eux même ? et à 3h une gamine manque à l'appel .........very strange