Disparition de Maëlys : les parents entendus par les juges

Disparition de Maëlys : les parents entendus par les juges©Gendarmerie

Article 6Medias avec Vidéo BFMTV, publié le mardi 05 septembre 2017 à 00h00

Les parents de la petite Maëlys, disparue dans la nuit du 26 au 27 août dernier à Pont-de-Beauvoisin (Isère), ont été reçus pendant plusieurs heures mercredi matin au palais de justice de Grenoble par les magistrats instructeurs en charge de ce dossier ouvert pour enlèvement et séquestration, selon les informations du Dauphiné Libéré. Durant cet entretien, ils sont revenus sur cette soirée du mariage.

Ils n'ont pas manqué de rappeler qu'ils avaient trouvé "suspect" le comportement de l'homme mis en examen et écroué pour enlèvement. Selon eux, il avait instauré une certaine proximité avec Maëlys durant la soirée en lui montrant des photos de son chien sur son téléphone portable notamment.



Au cours de la soirée, la fillette, qui a ensuite disparu, avait parlé de cet homme à ses parents comme étant un "copain, un tonton". Accompagnés de leur avocat, maître Fabien Rajon, les parents ont ensuite raconté ce moment douloureux où ils ont perdu la trace de leur fille. Ils ont raconté que la panique et la confusion a rapidement gagné la salle de mariage. "Tout le monde a alors un petit peu lancé des recherches", explique l'avocat. Mais selon les parents, seul le suspect ne s'est pas alarmé. Il "ne semblait pas vraiment concerné" et n'a d'ailleurs "pas du tout participé" aux recherches, raconte Maître Rajon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.