Disparition de Maëlys : les nouvelles affirmations de la mère de la fillette

Disparition de Maëlys : les nouvelles affirmations de la mère de la fillette©Gendarmerie Nationale

6Medias, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 19h21

Il y a quelques semaines, BFMTV dévoilait des images de vidéosurveillance de la nuit de la disparition de la petite Maëlys sur lesquelles apparaissait la présumée voiture du principal suspect, Nordahl Lelandais, avec à son bord, une forme blanche, pouvant faire penser à la fillette.

Selon les informations du Parisien, la mère de Maëlys, Jennifer Cleyet-Marrel affirme avoir reconnu sur ces images la robe que portait sa fille dans la nuit du 26 au 27 août dernier lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. "Elle a identifié la bretelle un peu large de la robe blanche qui habillait l'enfant", précise le quotidien. Les enquêteurs auraient fait visionner ces images à plusieurs reprises à ses parents, et à chaque fois la mère de la fillette se serait montrée catégorique.

Fin novembre, le procureur de Grenoble avait quant à lui signifié la possible présence d'une "silhouette frêle de petite taille vêtue d'une robe blanche" à bord de l'Audi A3 appartenant à Nordahl Lelandais. Une version immédiatement contestée par son avocat, Me Alain Jakubowicz, qui avait parlé quant à lui de la présence d'une femme adulte au large décolleté, rappelle Le Parisien.

Depuis sa mise en examen pour "enlèvement et séquestration" et "meurtre", Nordahl Lelandais continue de nier son implication dans la disparition de la petite Maëlys.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.