Disparition de Maëlys : les collègues de la mère lui offrent leurs RTT

Disparition de Maëlys : les collègues de la mère lui offrent leurs RTT
Rassemblement pour Maëlys à Les Abrets-en-Dauphiné le 5 novembre 2017.

Orange avec AFP, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 21h30

SOLIDARITÉ - Les collègues de la mère de la petite Maëlys, infirmière à Pontarlier, se mobilisent pour aider la famille.

Trois mois après, la petite Maëlys reste introuvable depuis sa disparition dans la nuit du 26 au 27 août lors d'une soirée de mariage à Pont-de-Beauvoisin, malgré d'intenses recherches.

Depuis, sa mère n'a pas repris son travail d'infirmière à l'hôpital de Pontarlier.

Par solidarité, ses collègues ont décidé de se mobiliser en lui faisant don de leurs RTT, rapporte L'Est Républicain, dimanche 19 novembre.



"Lors du Comité technique d'établissement du début du mois d'octobre, les représentants du personnel ont fait cette proposition", explique Lydie Lefebvre, déléguée syndicale au centre hospitalier intercommunal, au quotidien local.

"Tout le monde a été profondément choqué par ce qu'il s'est passé. On a très vite su qu'il était question d'une de nos collègues. Ça touche encore plus", a-t-elle poursuivi.

La direction a donné son accord, permettant à l'ensemble du corps hospitalier de faire un geste. Un jour, une demi-journée, voire même une heure, "chacun donnera ce qu'il veut, ce qu'il peut", a assuré Lydie Lefebvre.

"C'est la seule façon qu'on a de l'aider", a-t-elle ajouté. Une cagnotte lancée en septembre sur internet pour aider la famille avait permis de récolter 50.000 euros en quelques jours, rappelle BFMTV.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.