Disparition de Maëlys : de nouvelles fouilles en cours

Disparition de Maëlys : de nouvelles fouilles en cours©Gendarmerie nationale

6Medias, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 16h53

Journée cruciale dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys. Alors que le principal suspect a été auditionné dans la journée par les enquêteurs, de nouvelles recherches sont en cours dans des bois avoisinant Pont-de-Beauvoisin, commune où la fillette a disparu dans la nuit du 26 au 27 août, alors qu'elle assistait avec ses parents à un mariage.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, ces fouilles étaient prévues et n'ont rien à voir avec l'arrivée de nouveaux éléments. Des dizaines d'équipes de gendarmerie et des équipes cynophiles ont été mobilisées pour ratisser le secteur.



Un peu plus tôt dans la journée, BFMTV révélait au grand jour les images de vidéosurveillance, sur lesquelles on peut distinguer une "forme blanche" sur le siège passager du véhicule du suspect. Il pourrait s'agir de la robe que portait Maëlys le jour du mariage.

Par ailleurs, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble a invalidé les premières auditions du suspect. Ces dernières n'avaient pas été filmées contrairement à ce qu'exige la loi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
82 commentaires - Disparition de Maëlys : de nouvelles fouilles en cours
  • En fait dans des cas comme ceux ci , les droits de l homme , ne profitent qu' aux criminels.........

  • pour moi et ça ne concerne que moi ,un dénomé badi.... aurais été pendu que çe genre d'affaire n'existerai surement pas !!!!

  • il faut faire parler ce type d'une facon ou d'une autre!!! c'est surement lui !!! trop de zone d'ombres trop de coincidences tout prouve que c'est lui

    Trop d éléments l accusent......mais il suffit qu' il n avoue jamais et un jour il sera remis en liberté !

  • J'ai écouté avec beaucoup d'attention le communiqué ce soir ou le procureur a énoncé avec précision à la seconde près, de tous les déplacements de l'individu.
    ainsi que tous les éléments dont il a nié et j'ai eu l'impression qu'il ne pouvait pas enlever l'enfant, abuser d'elle et se débarrasser du corps en un temps record sinon que d'avoir un ou une complice ou un endroit sûr en dehors du domicile de sa mère où il vit.
    Ses aller retour étaient pour lui l'assurance de bien mettre en place son acte.

    L'enfant est peut être encore en vie ????? Ce qu'il n'a pas anticipé c'est que la police a été plus rapide pour pointer du doigt ce troublant personnage qui s'invite à un mariage . Ce n'est qu'une hypothèse !!!!!

    Oui soit il avait un ou des complices à qui il a remis la petite fille , soit elle est peut être cachée quelque part....

  • voila ou mène ce qu on appelle la tolérance il y a 20 ans il y a longtemps qu il se serait mis a table