Disparition de Maëlys : de nouvelles fouilles en cours

Disparition de Maëlys : de nouvelles fouilles en cours©Gendarmerie nationale

6Medias, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 16h53

Journée cruciale dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys. Alors que le principal suspect a été auditionné dans la journée par les enquêteurs, de nouvelles recherches sont en cours dans des bois avoisinant Pont-de-Beauvoisin, commune où la fillette a disparu dans la nuit du 26 au 27 août, alors qu'elle assistait avec ses parents à un mariage.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, ces fouilles étaient prévues et n'ont rien à voir avec l'arrivée de nouveaux éléments. Des dizaines d'équipes de gendarmerie et des équipes cynophiles ont été mobilisées pour ratisser le secteur.



Un peu plus tôt dans la journée, BFMTV révélait au grand jour les images de vidéosurveillance, sur lesquelles on peut distinguer une "forme blanche" sur le siège passager du véhicule du suspect. Il pourrait s'agir de la robe que portait Maëlys le jour du mariage.

Par ailleurs, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble a invalidé les premières auditions du suspect. Ces dernières n'avaient pas été filmées contrairement à ce qu'exige la loi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.