Disparition de Maëlys : de nouveaux témoignages accablants

Disparition de Maëlys : de nouveaux témoignages accablants©Gendarmerie Nationale

6Medias, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 19h32

Selon des informations de BFMTV dévoilées ce jeudi, le témoignage du cousin de la mère de Maëlys affaiblirait une fois de plus la défense du principal suspect dans l'affaire de la disparition de la fillette, dans la nuit du 26 au 27 août à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.

Ce membre de la famille aurait aperçu Maëlys en pleine discussion avec Nordahl Lelandais au cours de la soirée de mariage à laquelle ils assistaient. Le cousin de la mère de la fillette aurait même entendu l'ex-militaire de 34 ans demander à Maëlys de le rejoindre à l'intérieur, "en passant par une certaine entrée, lui disant qu'il prendrait un autre chemin", rapporte BFMTV.

Face à ce témoignage, Nordahl Lelandais se serait défendu en expliquant qu'il "cherchait à éviter que les enfants ne tombent en se prenant les pieds dans les câbles du DJ".

Par ailleurs, l'oncle de la mère de Maëlys est également revenu sur son premier témoignage où il disait avoir vu pour la dernière fois la fillette vers 3h15 du matin. Selon BFMTV, il aurait déclaré aux gendarmes lors de sa troisième audition : "En premier lieu, j'ai dit au revoir à la mariée qui était à l'entrée de la salle, et je suis retournée dans la salle pour dire au revoir au marié, Eddy. J'ai alors vu Maëlys. Elle m'a tapé sur la fesse en me disant de faire un bisou à ma fille... Il était entre 2h45 et 3h. Je vous donne une fourchette, car je n'ai pas regardé l'heure. Lorsque je suis parti, il était 3h10 ou 3h20". Cette déclaration pourrait corroborer la chronologie établie par le procureur de la République, Jean-Yves Coquillat, estimant la disparition de Maëlys à 2h45 du matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.