Disparition de Maëlys : ce que le suspect a dit à sa mère

Disparition de Maëlys : ce que le suspect a dit à sa mère©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 05 octobre 2017 à 18h21

Mercredi, la mère de Nordahl L., principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys (9 ans), a pu rendre visite et parler longuement à son fils à la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Une visite racontée en exclusivité ce jeudi sur RTL.

"Il est innocent, lance-t-elle. Dans les yeux, il me l'a dit, 'je te le jure, je suis innocent.' Je le crois. S'il était coupable de quelque chose, il aurait la tête qui changerait. Il serait différent. Il ne pourrait pas me mentir jusqu'à ce point-là."



Et la mère d'ajouter : "Je n'ai pas le moindre doute. Je l'aurais ressenti. On s'est embrassés, on s'est pris dans les bras. On était heureux tous les deux. Il a regardé l'intervention des parents de Maëlys à la télévision. Je ne vois pas pourquoi il irait dire autre chose alors qu'il est innocent. Il ne va pas se rendre coupable alors qu'il est innocent. Il ne va pas se faire inculper pour quelque chose qu'il n'a pas vu, qu'il n'a pas entendu et qu'il n'a pas fait." Jeudi dernier, toujours sur RTL, la mère du suspect avait confié être touchée par l'appel à l'aide lancé par les parents de la petite Maëlys. "Je suis sensible à leur détresse", avait-elle déclaré. "Moi aussi je voudrais savoir. J'aimerais qu'on retrouve cette enfant".

A noter que les recherches pour retrouver la petite Maëlys se poursuivent. Les plongeurs de la gendarmerie fouillent trois nouveaux étangs autour d'un camping de Pont-de-Beauvoisin (Isère) pour tenter de retrouver la fillette de 9 ans. Celle-ci reste introuvable depuis sa disparition lors d'une soirée de mariage dans la nuit du 26 au 27 août dernier, dans la même ville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.