Disparition de Lucas Tronche : un blouson, une montre et un sac ont été découverts par les enquêteurs

Disparition de Lucas Tronche : un blouson, une montre et un sac ont été découverts par les enquêteurs
Eric Maurel, procureur de la République de Nîmes

publié le vendredi 25 juin 2021 à 17h30

De nouveaux éléments ont été découverts, 6 ans après la disparition du jeune homme, notamment un téléphone portable qui sera exploité par les enquêteurs.

Depuis la découverte d'ossements jeudi 24 juin à Bagnols-sur-Cèze, l'enquête sur la disparition de Lucas Tronche s'est accélérée. Le procureur de la république de Nîmes Eric Maurel a tenu un point presse vendredi 25 juin afin de détailler les nouveaux éléments découverts et faire un point sur l'avancée des recherches.


Au lendemain de la découverte d'ossements, de vêtements et d'un sac à dos, c'est un téléphone qui a été découvert par les enquêteurs. Ils vont maintenant tenter de déterminer s'il appartient en exploitant le contenu de l'appareil afin de comprendre les circonstances de la disparition de Lucas Tronche.

Découverte de nouveaux éléments 

L'adolescent est porté disparu depuis 2015, alors qu'il se rendait à un entraînement de natation dans ce département du Sud de la France. Un blouson, une montre et un sac à dos ont été découverts par les enquêteurs le 25 juin. Tous ces éléments ont été présentés aux parents du jeune garçon, qui reconnaissent l'appartenance de ces objets à Lucas Tronche. En revanche, une paire de basket a été retrouvée (mais il s'agirait d'une pointure différente de celle de l'adolescent". 

Chute accidentelle ?

Selon Eric Maurel, il est impossible de privilégier une hypothèse plutôt qu'une autre. "S'agit-il d'une chute accidentelle ou une rencontre avec une autre personne ? La configuration du terrain permet difficilement d'envisager que quelqu'un ait pu transporter le corps", précise-t-il.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.