Disparition de Lucas Tronche : le maire de Bagnols-sur-Cèze bouleversé après les résultats ADN

Disparition de Lucas Tronche : le maire de Bagnols-sur-Cèze bouleversé après les résultats ADN©©Panoramic

publié le jeudi 08 juillet 2021 à 17h27

Selon une information d'Objectif Gard, les enquêteurs ont identifié ce jeudi 8 juillet les restes de l'adolescent, retrouvés il y a quinze jours sur une falaise de Bagnols (Gard). Une information confirmée dans l'après-midi par le procureur de Nîmes.

Le maire de Bagnols-sur-Cèze, Jean-Yves Chapelet, n'a pas caché son immense chagrin.

Les résultats étaient attendus. Selon le site Objectif Gard, les ossements retrouvés le 23 juin dernier sont bien ceux de Lucas Tronche. L'adolescent était porté disparu depuis le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. "Les premiers résultats d'expertise génétique sur certains des ossements déterminent que l'ADN retrouvé est celui de Lucas Tronche. Le respect dû à la famille du défunt justifiait qu'elle en soit avisée en premier, avant toute autre communication", a indiqué sur Twitter le procureur de Nîmes Eric Maurel. "Depuis la découverte des ossements, on est dans le deuil. On savait que c'était lui", a confié très ému le maire de Bagnols-sur-Cèze, Jean-Yves Chapelet, dans les colonnes de Midi Libre.



Le 25 juin dernier, selon une information de France Bleu, ils avaient déjà mis la main sur son téléphone portable, des lambeaux de vêtement mais également des objets et un sac à dos.

Aucune piste privilégiée

Pour le moment, aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs pour expliquer la disparition du jeune homme, alors qu'il devait se rendre à un cours de piscine. Le jeune adolescent est porté disparu depuis le 18 mars 2015.

Lors d'une conférence de presse, le 28 juin dernier, le procureur avait affirmé qu'il était "impossible de privilégier une piste plus qu'une autre", précisant qu'il pouvait s'agir aussi bien "d'une chute accidentelle qu'un geste volontaire de se jeter dans le vide ou une altercation".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.