Disparition de Lina : un témoin affirme l'avoir vue dans une voiture
© Roses Nicolas/ABACA - Une enquête a été ouverte en lien avec la disparition de Lina, 15 ans, entre son domicile de Plaine et la gare SNCF de Saint Blaise la Roche, le samedi 23 septembre 2023.
La jeune fille a disparu il y a plus d’une semaine près de la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Une information judiciaire a été ouverte pour "enlèvement ou séquestration".
Les recherches se poursuivent et aucune piste n’est écartée. Lina, une adolescente de 15 ans, reste introuvable depuis plus d’une semaine. Elle a disparu alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Dans l'émission 66 minutes, sur M6, un témoin raconte l’avoir vu passer à bord d’une voiture conduite par un homme.
Le jour de sa disparition, "je l'ai vue passer, dans une voiture bleue", affirme l’homme, au micro de M6. "Elle était habillée en clair. Elle a fait un coucou en passant”, se remémore le témoin. Selon lui, la jeune fille n’était pas inquiète : “Elle avait l'air normale, elle n'avait pas l'air soucieuse ou quoi". L'homme affirme également "qu'elle n'a pas fait d'appel ni de quoi que ce soit".
"Cette route mène à Strasbourg, le sens inverse de la gare"
Le témoin a précisé qu’un homme se trouvait à ses côtés, le conducteur. Selon lui, la voiture venait “de la route de Saulxures vers Plaine." "Cette route mène à Strasbourg, le sens inverse de la gare", affirme-t-il.
Peu après sa disparition, un appel à témoin a été lancé. La jeune fille fait 1,60 mètre et a les cheveux blonds mi-longs. Elle porte une robe grise, une doudoune blanche et des converses blanches. Selon ses proches, elle a quitté son domicile de Plaine, en Alsace, samedi 23 septembre à 11h15 pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Lina devait marcher deux à trois kilomètres le long de la D350.
Ce témoignage pourrait permettre de faire avancer les recherches. Depuis vendredi, une dizaine de voitures de type Clio bleue-grise ont été contrôlés par les gendarmes, selon BFMTV. Des fouilles avec des équipes cynophiles, des hélicoptères et des drones sont également menées, ainsi que des investigations téléphoniques.
publié le 2 octobre à 09h30, Isabelle Hautefeuille, 6Medias