France

Disparition de Lina : les recherches en Haute-Saône ne reprendront pas vendredi, le point sur l'enquête

© Capture d'écran BFMTV

Les recherches dans une forêt en Haute-Saône, dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lina, sont terminées et ne reprendront pas vendredi 9 août, malgré de larges moyens déployés, révèle BFMTV.

Depuis mardi 6 août, les équipes de recherches s'activent dans la forêt de Saulx, en Haute-Saône, pour retrouver la jeune Lina, disparue en septembre 2023, dans le Bas-Rhin. Selon les informations de BFMTV, jeudi 8 août, ces fouilles ont pris fin et ne reprendront pas vendredi. Pendant trois jours, un dispositif d’intervention composé de 90 gendarmes de l'IRCGN (Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie nationale) de la cellule Lina et du département, d'une quinzaine de militaires du Génie de Terre ainsi que d'une équipe cynophile, a ratissé les bois.

Les enquêteurs ont concentré leurs efforts le long de la RN57 entre Vesoul et Luxeuil-les-Bains, en s’appuyant sur des points GPS où le principal suspect, Samuel G. a borné, révèle l’Est Républicain. Mais dans cette zone forestière très dense, qui se situe à plus de 130 km du lieu de la disparition de l'adolescente, la tâche est très complexe.

Le principal suspect s’est suicidé

Le 26 juillet dernier, l’enquête avait fait une avancée majeure en dévoilant le nom d’un suspect. Le parquet de Strasbourg avait annoncé que l'ADN de Lina avait été retrouvé dans une voiture volée conduite par Samuel G.. Cet individu s’est suicidé le 10 juillet à son domicile, mais il reste le suspect principal dans la disparition de Lina. L’homme résidait à Besançon et aurait pu croiser le chemin de la jeune fille depuis la vallée de la Bruche en passant par des routes départementales et nationales pour rejoindre Besançon. Et ce, plutôt que d'emprunter l'autoroute A36 où des caméras sont installées à chaque péage. Dans cette hypothèse de l’Est Républicain, son itinéraire l'aurait fait passer dans les Vosges… et par la Haute-Saône.

publié le 8 août à 19h24, Wassilla Wally, 6Medias

Liens commerciaux