France

Disparition de Karine Esquivillon : une épouse qui avait "lâché plusieurs choses", selon son mari

Quasiment deux mois après la disparition de sa femme, Michel Pialle, le mari de Karine Esquivillon, a accordé une interview à BFMTV, dans laquelle il revient sur les semaines qui se sont écoulées depuis le 27 mars dernier.

Déjà près de deux mois que Karine Esquivillon s'est volatilisée. La disparition de cette mère de cinq enfants, domiciliée à Maché, un lieu-dit de La Malnoue, près de Challans, en Vendée, avait été signalée le 3 avril dernier par son mari, Michel Pialle. Soit six jours après le départ constaté de la quinquagénaire. Samedi 20 mai, le conjoint de la disparue s’est exprimé sur l’antenne de BFMTV pour évoquer le sujet. "Quand elle est partie, pour moi ce n'était pas possible", a-t-il ainsi déclaré, précisant avoir été dans un premier temps surpris de ne pas avoir de nouvelles de son épouse.

Changement de perception

Une version corroborée par la sœur de la disparue, qui dépeint cette dernière comme "une maman aimante qui fait tout pour sa famille". Pourtant, à l’évocation d’une telle description, Michel Pialle pétri de doutes aurait porté un tout autre regard sur la disparition de Karine. Il se remémore par exemple que sa conjointe avait "lâché plusieurs choses", en particulier "les devoirs" des enfants. "Elle était moins présente, sa tête était ailleurs, je me suis alors dit que ce n'était pas impossible [qu'elle parte volontairement, ndlr]. Plus impossible. La preuve en est, elle n'est pas là", a-t-il étayé auprès de nos confrères.

Ainsi, si l’on en croit Michel Pialle, Karine Esquivillon "est partie et personne ne l'a forcée". Partie volontairement, mais où ? Probablement dans le sud de la France, elle qui "ne supportait plus la Vendée". Selon le mari de la disparue, le fait qu'elle ait "pris des affaires dans différents endroits de la maison" justifie partiellement ce scénario. "C’est impossible que quelqu'un soit venu dans la maison, en dix minutes, sans que je l'entende, prendre des affaires en haut, en bas, sortir le livret de famille", détaille-t-il. Et de conclure : "Elle est partie volontairement, c'est certain. Par contre ce qu'il s'est passé après, c'est l'inconnu total".

publié le 20 mai à 22h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux