Disparition de Fiona : l'adolescente retrouvée en Alsace

Disparition de Fiona : l'adolescente retrouvée en Alsace©Capture Facebook La Voix du Nord

, publié le vendredi 29 avril 2016 à 17h50

L'adolescente du Pas-de-Calais était recherchée depuis lundi midi. Elle avait alors été aperçue alors qu'elle montait à bord d'un SUV Honda Rouge, à la sortie de son établissement scolaire.

Le propriétaire du véhicule, un homme de 43 ans, marié et vivant en Allemagne, avait rapidement été identifié. Un appel à témoins relayé par la page Facebook de la Voix du Nord avait été lancé par le parquet d'Arras.
La jeune fille de 13 ans a été retrouvée saine et sauve en Alsace par la gendarmerie du Haut-Rhin, jeudi 28 avril. Elle a pu être localisée grâce à l'aide d'un témoin qui a fourni de précieuses informations aux forces de l'ordre. Elles ont effectué les recherches dans un secteur proche de Mulhouse. C'est là qu'elle a été retrouvée dans un hôtel en compagnie du quadragénaire. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue. La mère de l'homme aurait indiqué qu'il voulait divorcer et partir avec une fille dont il se disait amoureux.
Selon France 3, Fiona avait eu de nombreux échanges avec cet homme depuis 15 jours via son compte Facebook. "Je suis ravie. Pour moi c'est une renaissance, c'est un soulagement. Y'a pas de mots. C'est un nouveau départ. (...) Elle est vivante, elle est bien, c'est le principal", a déclaré la mère de l'adolescente, à France 3. Une enquête a été ouverte pour "soustraction de mineure".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.