Disparition de Delphine Jubillar : son époux convoqué devant la justice

Disparition de Delphine Jubillar : son époux convoqué devant la justice ©©Gendarmerie nationale

, publié le jeudi 11 mars 2021 à 16h45

Selon les informations de La Dépêche du midi, le mari de Delphine Jubillar, disparue à Cagnac-les-Mines le 15 décembre dernier, doit être entendu prochainement par les juges d'instruction.

C'est peut-être un tournant dans l'enquête sur l'affaire Delphine Jubillar. Le 15 décembre, l'infirmière âgée de 33 ans disparaissait à Cagnac-Les-Mines, dans le Tarn.

Comme le révèle La Dépêche du midi ce jeudi 11 mars, le mari de jeune femme est convoqué par les juges d'instruction. Selon les précisions de France 3, le Tarnais se rend devant la justice en tant que partie civile afin de faire un point sur l'enquête. Comme le rappelle le média régional, le compagnon de Delphine Jubillar ne s'est jamais exprimé publiquement depuis la disparition de son épouse. Joint par Midi Libre, l'avocat du mari de l'infirmière n'a pas souhaité commenter cette convocation devant la justice.


Pour rappel, Cédric Jubillar a déjà été entendu à deux reprises par la justice qui espère, avec cette entrevue, obtenir de nouveaux éléments dans ce dossier. Plusieurs battues, investigations et recherches ont été menées ces trois derniers mois, mais aucun suspect n'a encore été placé en garde à vue. Pour l'heure, les enquêteurs ne disposent pas d'assez d'éléments pour inculper qui que ce soit. Le Bien Public indiquait dernièrement que les enquêteurs étudiaient la piste du tueur en série. Trois autres dossiers de disparition présentant des similitudes avec celui de l'infirmière de 33 ans seraient en effet confrontés. "Des vérifications sont réalisées pour savoir s'il peut y avoir un lien entre ces différents dossiers (...) Même très distantes, ces affaires - ou une partie d'entre elles - peuvent tout à fait être le fait d'un seul auteur", précisait le quotidien régional.

Interrogé par BFMTV le 8 mars, un proche du couple a évoqué par ailleurs ses soupçons à l'égard de son mari Cédric. Cette personne, qui a tenu à rester anonyme, décrit un couple "qui avait beaucoup de tensions ces derniers temps". L'époux de la jeune femme aurait eu "tendance à dire des choses mal sur Delphine, à la rabaisser". "Il peut à des moments s'énerver pour n'importe quel sujet. Il peut réagir à n'importe quel moment au quart de tour", a confié ce proche qui s'interroge sur l'attitude de Cédric, qui "du jour au lendemain" n'aurait plus "cherché" ni "parlé" de son épouse disparue. "Je ne peux pas dire qu'il est coupable, mais j'ai mes doutes. Je garde mes doutes", a-t-il lancé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.