France

Disparition de Delphine Jubillar : l’enquête est terminée, le procès peut commencer

Lundi 16 octobre, les juges d’instruction ont annoncé la fin des investigations dans l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar. Cette étape doit permettre l’ouverture du procès de son mari, Cédric Jubillar.

Cette infirmière de 33 ans, mère de deux enfants, a disparu le 15 décembre 2020 et son corps n’a jamais été retrouvé. Lundi 16 octobre, les juges d’instruction ont officiellement signé la fin de l’instruction dans l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar, selon les informations du Parisien.

Cela signifie qu’il n’y aura plus d’investigations ni de recherches supplémentaires avant le procès, à moins d’un élément de dernière minute. Les parties civiles et la défense ont encore quinze jours pour faire des observations.

L’ouverture d’un procès contre Cédric Jubillar

La fin de l’enquête ouvre une nouvelle étape cruciale dans l’affaire. Le parquet de Toulouse disposera alors d’un mois pour prendre ses réquisitions en vue d’un probable renvoi de Cédric Jubillar devant la cour d’assises. Le mari de Delphine Jubillar est actuellement mis en examen pour meurtre par conjoint et placé en détention provisoire depuis juin 2021.

Un procès public pourrait se tenir au cours de l’année 2024, ajoute Le Parisien. Cet artisan-plaquiste de 36 ans a toujours clamé son innocence mais les enquêteurs affirment détenir plusieurs indices graves et concordants.

Le jeune homme, décrit comme un manipulateur, affirme avoir constaté la disparition de sa femme au lendemain du 15 décembre 2020. Le couple vivait dans un contexte de séparation imminente et Delphine Jubillar avait pris un amant. Aucune preuve matérielle irréfutable de son meurtre n’a cependant été découverte.

publié le 16 octobre à 13h15, Caroline Celle, 6Medias

Liens commerciaux