Disparition d'un célèbre avocat pénaliste

Disparition d'un célèbre avocat pénaliste ©PIXABAY

, publié le mardi 09 octobre 2018 à 16h27

Avocat pénaliste versaillais, Jean-Yves Liénard est mort dans la nuit de lundi à mardi selon les informations du site actu.fr. Une information confirmée à Europe 1.

Béatrice Dalle, Bernard Tapie ou bien encore Gérard Depardieu étaient ses clients.

Comme le révèle le site actu.fr ce mardi 9 octobre, Maître Jean-Yves Liénard est mort dans la nuit de lundi à mardi. Agé de 76 ans, ce grand pénaliste du barreau de Versailles (Yvelines) avait prêté serment le 18 décembre 1974. Sa manière si singulière de plaider lui avait permis de remporter le concours d'éloquence. "Jean-Yves Liénard était un modèle et surtout un ami, confie à actu.fr le célèbre avocat Eric Dupond-Moretti. Il avait un talent infini, beaucoup d'insolence et n'avait peur de rien. J'ai tellement de souvenirs avec lui. Nous avons ri ensemble, beaucoup travaillé et dîné souvent. Le barreau, le Grand barreau de tous les avocats, est triste, en deuil."



Selon les précisions du Parisien, certains de ses fidèles ami(e)s du Palais de justice de Versailles étaient en larmes ce mardi et affichaient leur peine de perdre celui qu'ils considéraient comme un père spirituel. Durant sa carrière, celui que l'on présenta comme l'avocat des "parrains, caïds et autres voyous" défendra de grandes figures du banditisme à l'instar du braqueur marseillais Bernard Barresi. Amoureux de la belle langue française et connu pour sa grande culture littéraire, Jean-Yves Liénard est mort des suites d'une maladie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.