Disparition d'Estelle Mouzin : son père va "attaquer l'Etat pour faute lourde"

Disparition d'Estelle Mouzin : son père va "attaquer l'Etat pour faute lourde"

Eric Mouzin le 9 janvier 2013 à Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 09 janvier 2018 à 08h30

Le père d'Estelle Mouzin, la fillette de neuf ans disparue à Guermantes (Seine-et-Marne) en 2003, a annoncé lundi sur France 2 son intention d'"attaquer l'Etat pour faute lourde".

Il estime avoir été "baladé" par l'État. "Nous avons pris la décision avec les avocats que j'allais attaquer l'Etat pour faute lourde pour mauvaise gestion du dossier d'Estelle", a déclaré Eric Mouzin lundi 8 janvier sur France 2, à la veille du quinzième anniversaire de la disparition de sa fille. La fillette, alors âgée de 9 ans, a disparu le 9 janvier 2003 vers 18 heures sur le chemin entre son école et son domicile à Guermantes, en Seine-et-Marne. 

"C'est plus que de la colère, c'est de la rage"

Malgré plusieurs opérations de police de grande envergure et une mobilisation massive de sa famille, l'enfant est restée introuvable. Les déclarations d'Eric Mouzin ont été confirmées par ses avocats qui, dans un communiqué, ont expliqué que cette procédure visait à "engager sa responsabilité (de l'Etat, ndlr) dans les dysfonctionnements des services de justice dans l'enquête pour retrouver" Estelle.

"C'est plus que de la colère, c'est de la rage et c'est aussi d'avoir été baladé et d'avoir été pris pour un con pendant toutes ces années", s'est encore insurgé Eric Mouzin sur France 2. "Aujourd'hui, il n'y a ni schéma d'organisation de l'enquête, ni méthode, ni chronologie, ni liste de suspects, ni action engagée, ni échéancier. Il n'y a rien", a-t-il poursuivi.

 
207 commentaires - Disparition d'Estelle Mouzin : son père va "attaquer l'Etat pour faute lourde"
  • Il faut être passé par là pour se rendre compte de la léthargie et de l'incapacité des service de l'état ( en particulier la gendarmerie ) à résoudre ce genre d'affaire .

  • elle ne devait pas rentrer seule et aujourd'hui attaquer l'Etat ne serre à rien

    Parce que vous pouvez emmener vos enfants a l'école le matin et les récupérer tout les soirs?
    SI c'est le cas c'est que vous ne travaillez pas agar
    car moi j'ai deux enfants et malheureusement ce n'est pas le cas donc ils rentrent tout seul et oui c'est la vie d'un travailleur lambda qui ne vit pas des aides sociales.

  • Ce qu'il a vécu est horrible. Mais là je ne le suis pas : c'est n'importe quoi et je suis vraiment désolé de l'écrire

  • Je comprends très bien ce pauvre père car il y a de toute évidence, une mauvaise gestion de l'affaire, et si en plus l'enquête ne s'appuie sur aucune méthode, ou/et schéma, c'est qu'il y a incompétence, alors, ce sont les intervenants et enquêteurs qui doivent payer, et pas toujours l'état, c'est-à-dire nous !
    Je guette le jour où, juges et avocats seront condamnés à titre privé, à indemniser les victimes !

  • M'enfin quand meme un peu de retenue , je pense que le tour de la chose est faite , rien ne sert a attaquer qui que se soit cela ne fera pas revenir l'enfant dommage mais nous somme que des humains !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]