France

Disparition d'Émile : les opérations de recherche définitivement terminées

© Durand Thibaut/ABACA - Les recherches de terrain pour retrouver le petit Emile se sont terminées ce 13 juillet, à 16 heures, sans succès.

Malgré l'ensemble des moyens déployés, les recherches de terrain ont pris fin jeudi 13 juillet, à 16 heures, comme l'indiquent nos confrères de BFM D'ICI. Cinq jours après sa disparition, Émile, 2 ans et demi, reste toujours introuvable.

C'est une terrible histoire dont on ne connait toujours pas l'issue. Comme le rapportent nos confrères de BFM DICI, les opérations de recherche pour retrouver Émile, cet enfant de 2 ans et demi porté disparu depuis cinq jours dans les Alpes-de-Haute-Provence, se sont définitivement achevées ce jeudi 13 juillet à 16 heures.

Au total, ce sont pas moins de 97 hectares qui ont été ratissés par une centaine d'enquêteurs, a précisé le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avons. Et de poursuivre : "Nous entrons à présent dans une seconde phase, celle du temps long où les enquêteurs vont étudier les auditions, les relevés téléphoniques ou encore les inspections de véhicules".

Introuvable malgré de nombreuses recherches

Introuvable depuis le samedi 8 juillet, le petit Émile avait disparu alors qu'il se trouvait à une réunion de famille organisée au sein de la maison familiale de ses grands-parents au Haut-Vernet. "Une dizaine de personnes en tout passait le week-end dans la maison familiale", explique une source proche de l'enquête, toujours à nos confrères de BFM DICI.

Malgré de multiples battues organisées par des bénévoles en appui aux forces de l'ordre, celles-ci se sont toutes révélés infructueuses. Le dernier ratissage n'a rien donné non plus, selon les dernières déclarations du procureur. Maintenant que le dernier tronçon de route, de 1,8 kilomètre, reliant le Vernet au Haut-Vernet a fini d'être ratissé, faute d'indices, les enquêteurs vont désormais s'atteler a explorer d'autres pistes avec la multitude d'informations recueillies ces derniers jours.

publié le 13 juillet à 18h10, Kévin Comby, 6Media

Liens commerciaux