France

Disparition d’Émile : le vibrant appel du maire du Vernet

En vertu d’un arrêté pris vendredi 14 juillet par le maire de la commune, l’accès au hameau est proscrit ce week-end, a rapporté BFMTV. Émile, deux ans et demi, reste toujours introuvable une semaine après sa disparition.

Soumise à une agitation permanente depuis la disparition d’Émile, 2 ans et demi, le hameau du Haut-Vernet s’apprête à vivre un week-end en autarcie. Vendredi 14 juillet, le maire François Balique a imposé un arrêté interdisant l’accès à son hameau des Alpes-de-Haute-Provence, jusqu’à lundi prochain, a indiqué BFMTV. Aucune "personne" ni aucun "véhicule" n'est autorisé à y pénétrer.

Le jeune Émile, 2 ans et demi, est disparu depuis samedi dernier, alors qu’il se trouvait dans le hameau du Haut-Vernet, sur la commune du Vernet. Malgré les opérations de ratissage effectuées jusqu'à jeudi dernier, sa trace n’a pas été identifiée. Le maire de la commune a en effet exprimé son inquiétude sur l’émergence d’un "tourisme malveillant". "Les gens (les habitants) ont besoin de vivre", a-t-il souligné vendredi sur BFMTV.

Une enquête sans avancée

Le week-end de sa disparition, dix personnes de sa famille étaient présentes dans la propriété des grands-parents d’Émile. Selon le maire du Vernet, interrogé par BFMTV celle-ci est "soudée, des plus normales, une belle famille, très habituée à notre commune, qui participe à la vie du village". Mais l’enquête piétine.

Après l’échec des ratissages, les enquêteurs doivent désormais décortiquer les données recueillies, de la téléphonie au bornage. Ce qui devrait permettre, en recoupant les numéros de téléphone, de révéler les personnes passées dans le secteur au moment de la disparition d'Émile.

publié le 14 juillet à 16h30, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux