France

Disparition d'Émile : le petit garçon, parti vers une cabane ? Les enquêteurs sur une nouvelle piste

© Durand Thibaut/ABACA - Disparu le 8 juillet dans le village du Haut-Vernet, Émile reste toujours introuvable.

Disparu depuis le 8 juillet dernier, le petit Émile, 2 ans et demi, reste toujours introuvable. Si des traces ont été relevées près du lavoir situé à proximité de la maison familiale des grands-parents, le mystère reste entier quant au chemin emprunté par la suite par le petit garçon. Une piste menant à une cabane qui le fascinait est tout de même explorée.

Mais où est passé le petit Émile ? Près de sept semaines après sa disparition le 8 juillet dernier, le petit garçon de 2 ans et demi reste pour l'heure, toujours introuvable. Alors qu'il se trouvait dans la maison familiale de ses grands-parents, dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), une nouvelle piste est suivie par les enquêteurs. D’autant que l'enquête a été élargie aux chefs "d'enlèvement, arrestation, détention et séquestration de mineur". Cette dernière piste mène jusqu'à une cabane, rapporte BFMTV, samedi 26 août. Située non loin, au-dessus de la maison des grands-parents, le petit garçon était "fasciné" par celle-ci, selon plusieurs témoignages.

Des traces jusqu'à un lavoir

Pour tenter de retrouver la moindre trace d'Émile, les enquêteurs ont été épaulés par des chiens Saint-Hubert, une race réputée pour son odorat exceptionnel. Après avoir sondé des plans d’eau, le village où le garçonnet était susceptible d'être passé, les chiens se sont soudainement arrêtés à une cinquantaine de mètres de la maison familiale. "Les Saint-Hubert ont marqué près du lavoir et après, plus rien", rapporte un journaliste de Nice-Matin auprès de nos confrères. C'est comme s'il s'était volatilisé.

Alors que deux témoins indiquent avoir aperçu le petit garçon à 17h15 dans la pente depuis la maison des grands-parents, et qui mène jusqu'au lavoir, les versions divergent sur la suite de son parcours. Un adolescent certifie qu'Émile descendait en direction du hameau, tandis qu'un retraité assure, à l'inverse, qu’il montait en direction de la cabane des enfants. Difficile donc pour les enquêteurs de savoir quelle version est la bonne.

Toujours selon BFMTV, le petit Émile vouait une fascination pour la cabane qu'il avait construite avec ses oncles et tantes. Alors, a-t-il voulu y retourner de lui-même ? Pour le moment, le mystère reste entier. L'enquête, elle, continue toujours.

publié le 26 août à 15h20, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux