Disparition d’Émile : le parquet ouvre une information judiciaire
L’ouverture d’une information judiciaire a été officialisée par le procureur de Dignes-les-Bains, mardi 18 juillet, dans le cadre de l’affaire de la disparition d’Émile.
Nouveau rebondissement dans l’affaire de la disparition d’Émile, ce petit garçon de 2 ans et demi disparu depuis dix jours du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Rémy Avon, le procureur de Dignes-les-Bains, a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire en recherche des causes de la disparition de l'enfant ce mardi 18 juillet. Une information relayée par BFMTV.
Aucune piste n’est privilégiée
Dans son communiqué, Rémy Avon précise que deux juges d’instruction du pôle d’Aix-en-Provence ont été saisis pour continuer l’enquête. Le procureur précise que la complexité de l’affaire l’a fait changer d’avis, lui qui avait dans un premier temps annoncé qu’une information judiciaire n’était pas prévue.
À ce jour, aucune piste n’est privilégiée pour expliquer cette disparition et les enquêteurs poursuivent leurs recherches. Des auditions sont toujours en cours, tout comme l’analyse des données téléphoniques des personnes ayant été dans la zone de disparition. À noter que le numéro d’urgence mis en ligne pour témoigner de cette affaire a été désactivé. C’est maintenant par e-mail qu’il faudra contacter la gendarmerie, en cas d'information liée à la disparition du petit Émile, en l’adressant à disparitionemile04@gendarmerie.interieur.gouv.fr.
publié le 18 juillet à 15h24, Romain Strozza, 6Medias