Disparition d’Émile : le hameau du Haut-Vernet interdit d’accès jusqu’à fin juillet
© Durand Thibaut/ABACA - Émile, deux ans et demi, a disparu dans le village du Haut-Vernet samedi 8 juillet.
Pour assurer la tranquillité des 25 habitants de ce village des Alpes-de-Haute-Provence, le maire a décidé de prolonger l’arrêté interdisant l’accès à sa commune jusqu’au 31 juillet, révèle franceinfo lundi 17 juillet.
"Éviter un tourisme malveillant et retrouver un semblant de paix". C’est pour ces raisons que le maire du hameau du Haut-Vernet a reconduit l’arrêté interdisant l’accès au village jusqu’au 31 juillet, indique franceinfo lundi 17 juillet. La décision avait été prise vendredi et devait durer trois jours, mais elle a finalement été reconduite. C’est dans ce hameau du Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence qu’Émile, un petit garçon de 2 ans et demi, a disparu le samedi 8 juillet alors qu’il était dans le jardin de ses grands-parents.
L’enquête se poursuit
Si les recherches sont au point mort depuis sa disparition il y a neuf jours, l’enquête, elle, se poursuit. On sait désormais qu’Émile n’était pas seul dans le domicile puisqu’une réunion familiale était prévue avec d’autres enfants, ainsi qu’avec des oncles et des tantes. Des auditions sont toujours en cours pour recueillir de nouveaux indices. À ce jour, seul le témoignage de deux personnes permet de localiser Émile dans une rue proche de la maison de ses grands-parents, peu de temps après sa disparition explique franceinfo.
Les enquêteurs espèrent trouver de nouveaux indices en analysant toutes les données qui ont été récupérées lors des fouilles qui ont duré plusieurs jours. L’analyse des données téléphoniques des personnes ayant été dans la zone de disparition est aussi en cours. Pour le moment, aucune piste n’est privilégiée pour expliquer ce drame.
publié le 17 juillet à 16h33, Romain Strozza, 6Medias