France

Disparition d'Émile : la piste familiale, une piste sérieuse ? Le procureur dément

© Durand Thibaut/ABACA - Deux gendarmes présentes dans le hameau du Haut Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) jeudi 13 juillet 2023

Près d’une semaine après la disparition d’Émile, 2 ans et demi, le procureur de la République de Digne-les-Bains a indiqué qu’ "aucune piste n’est privilégiée plus qu’une autre", a rapporté jeudi 13 juillet Nice-Matin.

"Aucun élément ne vient caractériser la piste familiale. " Le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, a annoncé jeudi 13 juillet que les enquêteurs ne retenaient "aucune piste" plus "qu’une autre", cinq jours après la disparition d’Émile au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), 2 ans et demi, a relaté Nice-Matin.

D’après des informations révélées par BFMTV, une dizaine de membres de la famille du petit garçon étaient présents dans la propriété des grands-parents au moment de sa disparition, samedi dernier, dans le hameau du Haut Vernet. Si les opérations de ratissage n’ont pas permis de retrouver le petit Émile, l’enquête se poursuit. "Aucune piste n’est privilégiée plutôt qu’une autre", a indiqué le magistrat, qui a précisé que "l’environnement de la famille" est fréquemment examiné "dans ce genre d’affaires".

Une nouvelle phase de l’enquête

Jeudi soir, les opérations de ratissage se sont arrêtées. 97 hectares ont été couverts. Sans succès. Depuis, l’enquête est entrée dans une nouvelle séquence. Les 25 enquêteurs, membres d’une cellule ad hoc, vont analyser les données téléphoniques recueillies autour du hameau du Vernet au moment où le garçonnet s’est volatilisé.

Vendredi, le hameau du Haut-Vernet a été coupé à la circulation, à la suite de l’arrêté pris par le maire du village du Vernet, François Balique. La mesure est effective jusqu’à lundi soir. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du hameau.

publié le 14 juillet à 22h40, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux