France

Disneyland Paris dévoile ses nouveaux tarifs, les fans crient au scandale

© Pixabay

Disneyland Paris a dévoilé ses nouveaux pass annuels. Entre les changements de prix et d'avantages, les habitués sont en colère et le manifestent sur les réseaux sociaux, comme le dévoile BFMTV.

Va-t-on assister à un boycott de Disneyland Paris ? Le parc d'attractions vient de dévoiler ses nouveaux pass annuels qui entreront progressivement en vigueur à partir du 19 juillet. Ces "Disneyland Pass" sont désormais divisés en trois catégories de prix, "bronze", "silver" et "gold", contre quatre auparavant. Mais ces nouveaux abonnements sont loin de plaire aux fans du parc de Marne-la-Vallée, comme le rapporte BFMTV, mardi 11 juillet.

"Fin de rêve, les prix étaient déjà hallucinants, on frôle désormais l'indécence", a réagi sur Twitter le streamer Jiraya. "Une honte", estime un autre internaute. La raison de la colère ? Les prix des nouveaux abonnements.

“Un foutage de gueule”

Cette année, Disneyland Paris proposait quatre pass différents, entre 229 et 499 euros. Désormais, les prix varient de 289 euros à 699 euros, ce dernier montant permettant un accès illimité. Le pass “Gold” est ainsi 200 euros plus cher que l’ancien pass “Infinity”. Et ce n’est pas tout. Le nouveau pass "Gold" offre désormais 15% de réduction en boutiques, contre 20% pour l’”Infinity”. Quant au pass “Bronze”, à 289 euros, celui-ci ne permet aucun avantage en boutiques ou au restaurant.

"En plus d'augmenter leurs prix, Disneyland Paris réduit drastiquement les avantages", s’énerve encore un internaute. Une habituée des pass depuis plus de 20 ans dénonce un "foutage de gueule", sur les réseaux sociaux, a repéré la chaîne. “+200€ avec 75% des avantages qui disparaissent, écrit-elle, Comment justifiez-vous ça auprès de votre clientèle la plus fidèle ?"

publié le 11 juillet à 22h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux